28.1 C
Dakar
dimanche, septembre 25, 2022
spot_img

Direct/Conférence de presse mairie de Dakar: Barthélémy Dias lève tout équivoque sur sa prochaine audience présidentielle

Barthélémy Dias a profité de son face-à-face avec la presse afin de décliner les projets phares qu’il a pour la ville de Dakar. Toutefois, il a saisi cette brèche pour lever tout amalgame qui pourrait surgir lors de son audience avec le président de la République Macky Sall.

Le nouveau maire de la capitale sénégalaise a rappelé que sa volonté de rencontrer le chef de l’État, qu’il avait annoncée pendant la campagne des locales, est motivée par la seule envie de développer la ville. “Voici une problématique qui sera au cœur de l’audience avec le président de la République -en pointant du doigt le plan d’assainissement de Dakar- (…). Je n’ai pas le temps de m’amuser, je ne suis pas là pour m’amuser et je n’ai pas non plus envie de m’amuser avec les tenants actuels du pouvoir parce que ce sont pas mes amis (…). Je ne cherche pas à nouer une quelconque amitié avec eux. Je cherche à nouer une collaboration avec eux. Une collaboration constructive, objective et durable”, dit Barthélémy Dias, prévenant les esprits volatiles qui penseraient le contraire le moment venu.

L’allié en toute circonstance de Khalifa Sall a également tenu à faire savoir qu’il ne fait pas partie des nouveaux maires élus de l’opposition qui sont en train de rejoindre les rangs de la mouvance présidentielle.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,497SuiveursSuivre
20,100AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR