25.5 C
Dakar
dimanche, octobre 2, 2022
spot_img

Direct Arène Nationale: Des poulains de Balla Gaye 2 arrêtés, Lirou Diane et Baboye persona non grata à l’arène

Les esprits s’échauffent à l’Arène nationale de Pikine alors que les combats n’ont pas encore démarré. Cependant les acteurs de ces frictions ne sont pas du côté des deux lutteurs: Gris Bordeaux et Balla Gaye 2. Mais, ces heurts opposent plutôt les policiers à certains spectateurs, batteurs de tambours, communicateurs traditionnels et même journalistes.

Lors de l’entrée de Balla Gaye 2, certains membres de son staff ont été interdits d’accès dans l’arène car ils ont dépassé en effectif le nombre édicté par le Comité national de gestion de la lutte (Cng). Des négociations s’en sont suivis, sans succès. Lirou Diane et Balla Beye 2, plus connu sous le nom de Baboye, ont été retenus à la porte principale pendant qu’un poulain de Balla Gaye 2 a été arrêté manu militari. Ce, malgré les interventions du staff de l’enfant de Guédiawaye dont son petit-frère Sa Thiès. Le jeune homme a été amené dans une des voitures de la police.

Baye Ndiaye, un des frères de l’homme d’affaires Aziz Ndiaye avait également du mal à entrer dans l’infrastructure dédiée à la lutte. C’est à la dernière minute qu’il a finalement pu accompagner Balla Gaye 2 avec certains des “thiouboukay” (gris-gris) du lutteur.

D’autres altercations, heureusement mineures ont été notées. Nous y reviendrons dans d’autres lignes.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,506SuiveursSuivre
20,100AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR