Didier Drogba l’un des meilleurs joueurs de sa génération

2 mins read

Didier Drogba, né le 11 Mars à Abidjan, en Cote d’Ivoire, est un footballeur international ivorien qui évoluait au poste d’attaquant.

Drogba commence sa carrière en France, au Mans Union Club 72. Il découvre la Ligue 1 avec l’En Avant Guingamp, puis dispute ses premières rencontres européennes sous les couleurs de l’Olympique de Marseilles.

L’attaquant est transféré au Chelsea FC en 2004 où il est un des meilleurs joueurs et attaquants de sa génération. Il remporte notamment l’édition 2011-2012 de la Ligue des Champions avec le club anglais. Après son départ, il est élu « meilleur joueur de l’histoire du club » par les supporters. Il est à ce jour considéré comme l’un des meilleurs joueurs africains de tous les temps.

Didier Drogba a fait partie de l’équipe de Cote d’Ivoire de 2002 à 2014. Nommé capitaine de la sélection, dont il est le meilleur butteur, il a été deux fois finaliste de la Coupe d’Afrique des nations en 2006 et 2012.

Il annonce prendre sa retraite sportive le 22 novembre 2018, après 20 ans de carrière dans le monde du football professionnel, plus de 700 matchs joués et plus de 360 buts marqués en club et avec la sélection ivoirienne.

Le 11 décembre 2018, il devient officiellement vice-président de l’organisation internationale Peace and Sport…Le 1er mai 2020, il est nommé vice-président de la commission des acteurs de football au sein de la FIFA

source: wikipédia

Previous Story

Pas de lauréat du prix Abdoulaye FADIGA pour la recherche économique 2020

Next Story

Pape DIOUF

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.