Du nouveau dans l’incendie qui a causé la mort des 11 nouveau-nés à Tivaouane. Les enquêteurs tente de faire la lumière sur ce drame, et de premières arrestations ont même été opérées. C’est en tout cas, ce qu’ont déclaré les syndicalistes de l’hôpital Mame Abdou Aziz Dabakh, hôpital où a eu lieu le drame, selon iGf.
«Nous avons été informés comme quoi, que deux de nos collègues sont en garde à vue et risquent d’être déférés à Thiès pour être présentés au procureur», a indiqué Sidy Lamine Ndoye, responsable intersyndicale des trvailleurs de l’hôpital de Tivaouane.
Il explique que leurs camarades interpellées étaient au nombre de 4 au début. Mais, les enquêteurs en ont relâché deux d’enttre eux “pour saisir les maillons les plus faibles notamment une sage-femme d’état et un aide infirmier”.
“Nous déplorons cet acharnement sur les blouses blanches particulièrement les paramédicaux qui sont à chaque fois les agneaux du sacrifice”, a-t-il déclaré. Ses deux camarades ont été mis en garde à vue pour mise en danger de la vie d’autrui, d’après le journal.