23.1 C
Dakar
jeudi, décembre 2, 2021
spot_img

Décès de Koto : Abdoulaye Makhtar Diop, Grand Serigne de Dakar rend hommage à une “figure du sport”

Dans un communiqué parvenu à Post Afrique, Abdoulaye Makhtar Diop, Grand Serigne de Dakar, par ailleurs, ancien ministre des sports, a adressé un hommage vibrant à la “grande figure du sport national”, Marie Joseph François Koto.

L’ex-ministre d’Etat a dévoilé que l’homme, plus connu sous le nom de Joseph Koto, aimait d’autres disciplines sportives hormis le football. “Il a passé toute sa vie au service du sport et des sportifs. En plus du football, il pratiquait aussi le basket-ball, et le handball”, révèle-t-il.

“Son palmarès dans le domaine du sport est éloquent. Il a exercé de hautes fonctions d’entraîneur de football à la Jeanne d’Arc et dans les différentes sélections nationales”, dit l’honorable député, rappelant son parcours.

Le vice-président à l’Assemblée Nationale décrit Koto comme “un sportif engagé et apprécié”. “Son humilité nous a permis de le découvrir et de l’aimer. Il était aussi connu pour sa probité, ses principes, sa sincérité, son objectivité et son professionnalisme élevé”, poursuit le vice-président à l’Assemblée Nationale.

La levée du corps est prévue pour le mardi 19 octobre à la morgue de l’hôpital Fann. Elle sera suivie de la Messe à l’Église des Martyrs de l’Ouganda à 11H00 et de l’enterrement au cimetière Saint Lazare à Dakar, d’après une information parue dans le forum de l’ANPS (Association Nationale de la Presse Sportive).

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,038SuiveursSuivre
18,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR