Dans un communiqué parvenu à Post Afrique, Abdoulaye Makhtar Diop, Grand Serigne de Dakar, par ailleurs, ancien ministre des sports, a adressé un hommage vibrant à la “grande figure du sport national”, Marie Joseph François Koto.
L’ex-ministre d’Etat a dévoilé que l’homme, plus connu sous le nom de Joseph Koto, aimait d’autres disciplines sportives hormis le football. “Il a passé toute sa vie au service du sport et des sportifs. En plus du football, il pratiquait aussi le basket-ball, et le handball”, révèle-t-il.
“Son palmarès dans le domaine du sport est éloquent. Il a exercé de hautes fonctions d’entraîneur de football à la Jeanne d’Arc et dans les différentes sélections nationales”, dit l’honorable député, rappelant son parcours.
Le vice-président à l’Assemblée Nationale décrit Koto comme “un sportif engagé et apprécié”. “Son humilité nous a permis de le découvrir et de l’aimer. Il était aussi connu pour sa probité, ses principes, sa sincérité, son objectivité et son professionnalisme élevé”, poursuit le vice-président à l’Assemblée Nationale.
La levée du corps est prévue pour le mardi 19 octobre à la morgue de l’hôpital Fann. Elle sera suivie de la Messe à l’Église des Martyrs de l’Ouganda à 11H00 et de l’enterrement au cimetière Saint Lazare à Dakar, d’après une information parue dans le forum de l’ANPS (Association Nationale de la Presse Sportive).