22.5 C
Dakar
mercredi, novembre 30, 2022
spot_img

DÉCÈS DE DABA BOYE ET ACCUSATIONS DE NDELLA MADIOR DIOUF : La réplique de l’ordre national des médecins

Suite au décès de la voyante Daba Boye, sa patronne Ndella Madior Diouf à la radio saphir FM avait créé de vives polémiques en accusant le corps médical.

Selon Ndella, la défunte avait reçu une perfusion de sérum glucosé alors qu’elle souffrait de diabète. Des allégations que l’ordre des médecins juge fausses.

Dans un communiqué, l’ordre des médecins condamnent ses propos. Il rappelle que la directrice de saphir FM se qualifiant de médecin ne figure pas dans le tableau de l’ordre national des médecins.

Poursuivant leur réponse il déclare :” un patient diabétique peut recevoir, sous prescription médicale,sans danger du sérum glucosé,et ceci, en parfaite conformité avec les règles de bonne pratique”.

S’inscrivant dans la même logique, il rappelle aux populations que:” en cas de contentieux médical ou de suspicion de faute médical, elles ont le droit de porter l’affaire devant l’ordre, le tribunal des pairs ou devant les juridictions compétentes”. Ces organes sont les seuls habiletés à statuer selon l’ordre.

Pour clore, il montre son désir de mener les actions nécessaires dans le but de mettre fin aux affirmations mensongères. Il invite la presse à veiller encore sur l’attribution du titre de ” docteur en médecine”.

Cheikh Anta DIAGNE

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,585SuiveursSuivre
20,300AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR