Yelp, Levi Strauss, ou encore Apple ont annoncé des mesures pour garantir la possibilité pour leurs employés d’avorter, dans les États qui se risqueraient à l’interdire. Elles brisent le silence d’un monde économique tardant à prendre position sur ces questions taboues. Publicité
Le projet d’arrêt de la Cour suprême visant à laisser chaque État libre d’interdire ou non l’IVG continue de secouer la société américaine. À côté de la société civile et des politiques, ce sont désormais plusieurs grandes entreprises qui affichent leur opposition à une telle régression politique.
C’est ainsi que la plateforme de recherche participative Yelp a appelé les entreprises à « prendre l’initiative » devant le « séisme pour la société et l’économie » américaine que constituent les révélations du média Politico.
Avec RFI