25.1 C
Dakar
mercredi, décembre 1, 2021
spot_img

Dakar, ville hôte du Forum mondial de l’économie sociale et solidaire en 2023

En 2023, la capitale sénégalaise, Dakar, va accueillir la sixième édition du Forum mondial de l’économie sociale et solidaire (GSEF2023). La maire de la ville de Dakar, Soham El Wardini en a fait l’annonce lors d’une conférence de presse ce vendredi. « Je me réjouis du choix porté sur la ville de Dakar pour abriter l’organisation de la sixième édition du Forum Mondial de l’Economie Sociale et Solidaire, en 2023. GSEF2023, après Séoul en 2013 et 2014, Montréal en 2016, Bilbao en 2018 et Mexico en 2022, vient de nous transmettre le flambeau, il y a juste deux heures », affirme la patronne de la ville de Dakar.

C’est toute l’Afrique qui est mise à l’honneur. C’est une première que le continent soit hôte d’un évènement d’une telle ampleur sur l’économie sociale et solidaire.

C’est une « opportunité de regrouper dans notre ville près de trois (3 000) acteurs de l’économie sociale et solidaire, d’organisations internationales, de gouvernements locaux et nationaux en passant par les organisations de la société civile venues de plus cent vingt (120) pays du monde », explique Mme Soham El Wardini. 

Elle appelle à « l’implication des dakarois », au « soutien de l’Etat », à la mobilisation des acteurs, à l’engagement sans réserves du conseil municipal et à la disponibilité de l’administration.

Le Forum Mondial de l’Economie Sociale (GSEF) regroupe des gouvernements locaux et des réseaux de la société civile engagés. L’association internationale promeut l’économie sociale et solidaire (ESS) en tant que moyen de parvenir à un développement local inclusif et durable.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,039SuiveursSuivre
18,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR