29.1 C
Dakar
lundi, juin 27, 2022
spot_img

CRISE RUSSIE-UKRAINE: Macky Sall à Moscou pour une médiation de l’UA

Sur invitation de Vladimir Poutine, Président de la Fédération de Russie, SEM Macky Sall, Président de la République du Sénégal et Président en exercice de l’Union Africaine, se rend en Russie ce 2 juin 2022, accompagné de Monsieur Moussa Faki Mahamat, Président de la Commission de l’Union Africaine.

À en croire un communiqué parvenu à Emedia, le Président Sall s’entretiendra demain, 3 juin, à Sotchi, avec le Président Poutine. Cette visite qui fait suite à la réunion du Bureau élargi de l’Union Africaine le 10 mai 2022, s’inscrit dans le cadre des efforts que mène la Présidence en exercice de l’Union pour contribuer à l’accalmie dans la guerre en Ukraine, et à la libération des stocks de céréales et de fertilisants dont le blocage affecte particulièrement les pays africains, note le texte.

Dans le même esprit, ajoute la même source, l’Union Africaine a accepté la demande du Président Volodymyr Zelensky d’adresser un message à l’Organisation par visioconférence dont la date et les modalités seront convenues d’un commun accord.

avec emedia

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,368SuiveursSuivre
19,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR