25.5 C
Dakar
mercredi, juin 29, 2022
spot_img

Crise en Ukraine : le chef de la Marine allemande démissionne après des propos controversés

Le chef de la Marine allemande Kay-Achim Schönbach avait qualifié “d’inepties” les intentions prêtées par les alliés de l’Otan à la Russie d’envahir l’Ukraine. Sommé de s’expliquer auprès du chef d’État-Major des armées, le haut-gradé a rendu sa démission a indiqué samedi le ministère de la Défense.PUBLICITÉ

Le chef de la Marine allemande Kay-Achim Schönbach a démissionné de ses fonctions après des propos controversés sur la crise en Ukraine, a annoncé samedi 22 janvier un porte-parole du ministère de la Défense.

Le vice-amiral, qui avait entre autres qualifié d’ineptie l’idée que la Russie veuille envahir l’Ukraine, va quitter ses fonctions “avec effet immédiat”, a précisé le porte-parole à l’AFP. 

Ce que Vladimir Poutine veut, “c’est être respecté”, a déclaré ce militaire selon une vidéo circulant sur internet, filmée lors d’une réunion d’un groupe de réflexion qui s’est tenue vendredi à New Delhi.

“Il est facile de lui accorder le respect qu’il veut, et qu’il mérite aussi probablement”, a-t-il ajouté. L’idée que la Russie veuille envahir une partie de l’Ukraine serait selon lui “une ineptie”.

Avec France24

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,369SuiveursSuivre
19,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR