24.5 C
Dakar
mercredi, décembre 7, 2022
spot_img

Covid-19: Une huitième vague « terrifiante »

Une 8ème vague de Covid-19 a démarré en septembre 2022 en Europe et en Asie notamment au Japon. Selon des épidémiologistes, la huitième vague va être « terrifiante ».

Au japon, la situation sanitaire devient critique. Selon Senenews, qui a repris les données de l’Organisation mondiale de la santé (Oms), aucun autre pays ne dénombre en ce moment autant de cas quotidiens de Covid-19: 220 000, en moyenne.

La plupart des Japonais contaminés récemment ont moins de trente ans. Cela s’explique: deux jeunes sur trois n’ont pas voulu de la dose de rappel et 80% des parents d’enfants âgés de moins de douze ans ont refusé qu’ils soient inoculés. Cette méfiance vaccinale a un impact direct sur la situation sanitaire.

Si l’impact chez les plus de 65 ans reste à « surveiller », les spécialistes jugent que cette vague épidémique est d’une intensité « modérée ».

Le risque de complications ou de décès est similaire à celui observé avec les sous-variants BA.1 et BA.2, à l’origine des 5e et 6e vagues, respectivement à partir de décembre 2021 et de mars 2022.

Bonne nouvelle, l’impact sur l’hôpital a été inférieur à ces flambées précédentes car il y a eu, au total, moins de contaminations et donc moins de morts.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,600SuiveursSuivre
20,300AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR