21.1 C
Dakar
mercredi, janvier 19, 2022
spot_img

Covid-19 : les discothèques fermées pour quatre semaines à partir de vendredi

Face à l’ampleur de la cinquième vague et à l’émergence du variant Omicron qui a pour l’heure touché au moins 25 personnes en France, les écoles primaires passent au niveau 3 du protocole sanitaire.

  • Quel scénario pour les fêtes de fin d’année ? Tandis que certains voisins ont déjà pris de nouvelles mesures de lutte contre le Covid-19, le gouvernement français a décidé que les écoles primaires passeraient en niveau 3 du protocole sanitaire, mais n’a pas souhaité avancer les vacances scolaires.
  • Le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran tiendront un point presse à Matignon, ce lundi à 19 heures.
  • Sur une semaine, et pour la première fois depuis plus d’un an, plus de 40 000 cas positifs sont recensés chaque jour en moyenne dans le pays.
  • Santé publique France dénombrait dimanche un total 11 526 malades hospitalisés en raison du coronavirus, dont 2066 en soins critiques. Le pic des hospitalisations de la 4e vague a été dépassé pour la première fois.
  • Prudence… Mais pas de panique. Selon Anthony Fauci, le conseiller de la Maison Blanche sur la crise sanitaire, les « signaux » concernant la gravité du variant Omicron sont « un peu encourageants » bien qu’Omicron « se transmet (te) davantage ».

Les événements du lundi 6 décembre

19h20. Olivier Véran s’exprime. « Le virus circule vite, circule trop et le nombre de cas augmente. Si la vaccination diminue le risque de faire des formes graves, quand on atteint un grand nombre de malades, on finit par avoir des formes graves à l’hôpital », rappelle le ministre de la Santé.

19h16. Gestes barrière. « J’appelle chacune et chacun à respecter l’obligation du port du masque dans les lieux publics à l’intérieur et à l’extérieur dans les lieux où il y a du monde. Avec ces efforts proportionnés, nous sortirons de cette cinquième vague comme pour les précédentes », a lancé le Premier ministre avant de laisser la parole à Olivier Véran.

Source : Leparisien

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,119SuiveursSuivre
19,100AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR