25.5 C
Dakar
mercredi, juin 29, 2022
spot_img

Covid-19 : le masque ne sera plus obligatoire dans les lieux clos soumis au passe vaccinal dès le 28 février

Le mouvement des « convois de la liberté » se renforce au Canada et en Nouvelle Zélande, et espère essaimer, notamment en France, en Suède et en Autriche.

L’essentiel

  • En France, le taux d’incidence et le taux de positivité continuent de baisser, respectivement à 2 163 cas pour 100 000 habitants et 31,7 %. Moins inquiets ou moins cas contacts, les Français se testent moins.
  • La baisse des admissions se poursuit à l’hôpital, 3 416 personnes étaient hier soir en soins critiques.
  • Malgré les interdictions d’entrer dans Paris puis Bruxelles, les participants au « convoi de la liberté » ne veulent pas faire demi-tour.
  • Jean-Michel Blanquer a annoncé ce matin des ajustements à partir du 28 février dans les écoles primaires, notamment le passage de trois à un autotest pour les classes où sont signalés des cas.

Suivez en direct les événements de la journée :

12h20. Le pic des infections « en vue » en Allemagne. Le nombre de contaminations atteint actuellement des records dans le pays, le pic serait « en vue » en Allemagne, estime le chancelier Olaf Scholz qui fait face à une pression grandissante pour alléger certaines restrictions. « Cela nous permet d’envisager une première étape de réouverture lors de la réunion avec les Länder la semaine prochaine, puis d’autres pour le printemps », indique le dirigeant social-démocrate.

12h10. Le masque ne sera plus obligatoire dans les lieux clos soumis au passe vaccinal dès le 28 février, annonce le gouvernement.

Postafrique.com avec leparisien

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,369SuiveursSuivre
19,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR