22.1 C
Dakar
mercredi, décembre 1, 2021
spot_img

Coupe d’Afrique des Nations : Liverpool souhaite garder ses joueurs africains…

Plus que quelques mois de la phase finale de la Coupe d’Afrique et déjà certains grands clubs européens commencent à s’inquiéter de l’absence de ces joueurs africains. C’est le cas de Liverpool qui risque de souffrir des absences de Sadio Mané, de Mohamed Salah et de Naby Naby Keita (Guinée) qui vont rejoindre leurs sélections nationales.

Face à cette situation, la formation anglaise compte bien tenter le coup pour garder ses footballeurs africains durant le période du Boxing   Day. En effet, d’après les médias anglais, Liverpool veut entamer des discussions avec les sélections africaines au sujet de la libération des joueurs pour la Coupe d’Afrique des nations en janvier prochain.

Les joueurs pourraient manquer huit matchs

Selon le règlement de la Fifa, les pays qualifiés pour la compétition peuvent obtenir la libération de leurs joueurs le 27 décembre 2021. Mais Liverpool, qui devra se passer de ses deux stars offensives Mohamed Salah (Egypte) et Sadio Mané (Sénégal), ainsi que Naby Keita (Guinée), aimerait retarder cette échéance. En cas de qualification pour la finale de la compétition, ces joueurs pourraient manquer huit matchs avec les Reds.

Liverpool aimerait pouvoir compter sur ses joueurs pour le match à Leicester le 28 décembre, puis celui sur le terrain de Chelsea (2 janvier). Selon The Mirror, le club anglais compte sur ses bonnes relations avec les trois fédérations évoquées pour obtenir une petite rallonge. Les joueurs pourraient revenir plus tôt en cas d’élimination. Mais s’ils disputent la finale, leur retour pourrait intervenir juste avant un potentiel huitième de finale de la Ligue des champions (aller les 15, 16, 22 et 23 février).

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,035SuiveursSuivre
18,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR