//

Copa America : une nouvelle chance pour Messi et Neymar de remporter la compétition

3 mins read

Lionel Messi et Neymar, les deux grandes stars du football mondial, ont une nouvelle opportunité d’ajouter à leurs palmarès déjà bien garnis un titre en Copa America. La reine des compétitions sud-américaines se déroule à partir de dimanche, jusqu’au 10 juillet, au Brésil, dans un contexte particulier en raison de la crise sanitaire.PUBLICITÉ

Les deux étoiles du football sud-américain et mondial Lionel Messi et Neymar se lancent, dès dimanche 13 juin et jusqu’au 10 juillet, dans la quête d’un titre en Copa America qui les fuit tout autant qu’un sacre mondial, pour l’instant.

La compétition, reportée d’un an comme l’Euro en raison de la pandémie de Covid-19, a finalement été maintenue, jeudi, par la Cour suprême brésilienne, malgré de puissantes et nombreuses oppositions liées à la crise sanitaire, dont celles du sélectionneur brésilien Tite ou de son homologue argentin Lionel Scaloni.

Le Brésil de Jair Bolsonaro, pourtant l’un des pays les plus touchés par le coronavirus avec quelque 477 000 décès, a accepté, la semaine dernière, d’organiser l’épreuve après les désistements de dernière minute de l’Argentine et de la Colombie, également très affectées par la pandémie.

Le Covid a d’ailleurs déjà touché deux sélections, celle du Venezuela et de la Bolivie. À la veille de son entrée en lice, onze membres de la délégation vénézuélienne, dont huit joueurs, ont été testés positifs, selon leur fédération. Les identités n’ont pas été révélées, mais le capitaine de la Vinotinto, Tomas Rincon, a annoncé son test positif et son forfait pour le tournoi, lui qui était resté, vendredi, à Caracas, à l’isolement.

Pour pallier ces absences, le sélectionneur José Peseiro a appelé 15 nouveaux joueurs pour disputer la compétition. Ils devaient rejoindre le groupe samedi.

« Après avoir fait les tests PCR sur la délégation bolivienne qui se trouve au Brésil (…) trois cas positifs parmi les joueurs et un dans l’encadrement technique ont été détectés », a indiqué de son côté la FBF dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux

Source : France24

Previous Story

Rwanda : Antoine Anfré nommé ambassadeur de France à Kigali, après six ans de vacance

Next Story

Angleterre/Croatie : La forme des équipes

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.