27.1 C
Dakar
lundi, mai 16, 2022
spot_img

Confidences d’un proche de Cheikh Ba : “Il a été battu de justesse par Bamba Fall”

Au lendemain des élections locales, précisément le lundi 24 janvier, le comité électoral de Benno Bokk Yaakar (BBY), sis à Médina, s’est réuni pour faire le point. Après la réunion, à travers un communiqué, Cheikh Ba et ses supporters ont fustigé le déroulement du scrutin dans la commune. Bamba Fall a été accusé de “violence” et de “manipulation” de l’opinion publique. Sur ces considérations, Post Afrique a décidé de rentrer en contact avec un proche du patron de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc) pour recueillir ses impressions de la situation.

Cette source, qui a tenu à garder l’anonymat, n’est pas passée par quatre chemins. Elle a illico presto reconnu la défaite de son candidat. “Vous savez, il ne faut pas se voiler la face. Il faut croire en la volonté divine. Cheikh Ba a été battu par Bamba Fall même si l’écart est minime. En effet, certains de ses hommes de confiance tentent d’étouffer l’information pour apaiser la vive tension qui sévit actuellement dans la localité”, révèle-t-elle à Post Afrique.

Notre interlocuteur a, d’autre part, dévoilé les raisons de la chute libre de Cheikh Ahmed Tidiane Ba dans ces élections. “Ce sont les membres de l’Alliance Pour la République (APR) qui ont participé à sa défaite. Ce parti est comme un panier de crabes. Ils se dévorent entre eux, à la moindre occasion”, déplore-t-il.

En témoin oculaire des évènements ex ante et ex post des élections locales dans la commune, la source de Post Afrique confirme, néanmoins, la “violence” exercée par le camp de Bamba Fall. “Oui, c’est avéré. Les militants de Bamba Fall ont malheureusement utilisé des fumigènes dans certains bureaux de vote qui nous étaient favorables”, confie-t-elle.

Pour terminer, notre allocutaire a affirmé que les résultats définitifs seront probablement mis à la disposition des Médinois d’ici vendredi prochain. Ces derniers réglages ne feront que confirmer la victoire de Bamba Fall, qui va rempiler à la mairie. Et ce, malgré les recours entrepris par les “pro-Messi”.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,310SuiveursSuivre
19,600AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR