25.5 C
Dakar
samedi, octobre 1, 2022
spot_img

L’avenir donne raison à Sonko et Cie: Pape Diop rattache son wagon au train BBY

C’est sans surprise aucune que Pape Diop, leader du mouvement Bokk Guiss Guiss (BGG), a déclaré avoir rejoint la mouvance présidentielle Benno Bokk Yakaar (BBY) à l’issue d’un point de presse, il y a quelques instants, ce jeudi.

L’ex-président de l’Assemblée Nationale, Pape diop, vient officiellement de rejoindre la barque présidentielle. Désormais, il vogue à contre-courant de l’opposition dirigée par Ousmane Sonko, Khalifa Sall et leurs collaborateurs. BGG fera partie du groupe parlementaire formé par BBY dans un avenir prochain, à la prochaine législature à l’hémicycle.

L’ancien collaborateur du président Abdoulaye Wade justifie sa décision par un souci de maintenir la cohésion sociale et la stabilité politique. Pape Diop, accompagné de ses alliés actuels -Aliou Sow et Mamadou Lamine Massaly- juge que c’est un danger pour la République si l’opposition obtient la majorité écrasante à l’Assemblée Nationale. À l’en croire, cela risque de créer un blocage dans la gestion des affaires politiques. Parallèlement, il pense que cette décision est des plus sages et des plus réfléchies qui soient. Le Sénégal étant entouré d’États victimes de coups d’État et quelques autres tensions socio-politiques. Un sort qu’il souhaite éviter à son pays pour qui, il est “soucieux”, pour citer le président Pape Diop.

Ainsi, le chef de file de Bokk Guiss Guiss décide de couper l’arbre sous le pied à Ousmane Sonko et Cie qui déjà, présageaient un tel scénario lors de la campagne électorale. Ce qui avait, d’ailleurs, suscité une réaction musclée de la part de Mamadou Lamine Massaly, balayant d’un revers de la main de telles accusations.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,506SuiveursSuivre
20,100AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR