21.1 C
Dakar
mercredi, janvier 19, 2022
spot_img

Comité Miss Sénégal : Amina Badiane ne démord pas

Amina Badiane ne lâche pas l’affaire. La présidente du comité Miss Sénégal s’est une nouvelle fois prononcée sur l’histoire du viol présumé dont a été victime la miss Sénégal 2020.

Accusée d’apologie du viol, Amina Badiane s’est sentie meurtrie, explique-t-elle dans les colonnes de L’Obs : “c’est une entaille profonde pour ma dignité de femme sénégalaise et musulmane. J’ai vécu cela et je le vis encore très douloureusement (…) Je suis une femme avec beaucoup de responsabilités et d’expériences de vie”.

Donnant sa version des faits, Amina Badiane explique que le comité a essayé de rentrer en contact avec la miss Sénégal 2020, Fatima Dione, et sa maman en vain. “À chaque fois que nous  avons tenté d’entrer en contact avec elle, sa mère nous a systématiquement répondu qu’elle est malade, qu’elle était au village et injoignable, parce que sans téléphone. Nous avons souhaité lui rendre visite mais elle ne nous l’a jamais permis”. Afin de montrer la véracité dans ses propos, elle choisit d’être précise sur les dates. “Le 19 août 2021, le comité a bien adressé un courrier d’invitation à la Miss 2020 pour l’évènement. Sa présence était nécessaire. Traditionnellement, c’est la Miss qui remet la couronne à celle qui la succède. C’est dans ce cadre qu’elle a été invitée. Sa mère a bien signé l’accusé de réception du courrier”, dit-elle.

Amina Badiane martèle, par ailleurs, que le comité a rempli tous ses engagements envers Fatima Dione après son couronnement. Si elle n’a reçu de bourses d’études, c’est parce qu’elle n’a pas obtenu le baccalauréat pour “prétendre” à des études supérieures, d’après elle.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,119SuiveursSuivre
19,100AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR