25.1 C
Dakar
mercredi, décembre 1, 2021
spot_img

Cinéma : Une école internationale d’acting ouverte à Dakar

Les fondateurs de l’Ecole internationale d’acteur-trices de Dakar (Eiad) ont présenté leur ambitieux projet, ce jeudi, au Théâtre national Daniel Sorano.

La capitale sénégalaise va accueillir une école spécialisée dans la formation au métier d’acteur de cinéma. Une telle initiative est une nécessité car il faut former des acteurs capables d’être autonomes dans leurs démarches. “Le Sénégal manque aujourd’hui d’une structure qui permet de donner effectivement des outils techniques aux acteurs et actrices et de leur donner la possibilité de rencontrer beaucoup de littérature et d’artistes de renom et de légitimité”, avance Adama Diop, un des fondateurs de l’école.

Adama Diop, un des promoteurs
de l’Eiad

L’inscription à l’Eiad va se faire de façon très sélective. “L’entrée à l’école se fera par concours, après un appel à candidature destiné aux résidents au Sénégal et dans toute l’Afrique de l’Ouest. Un jury va se charger ensuite de la sélection de la dizaine ou de la douzaine d’entrants”, poursuit l’acteur, metteur en scène et comédien de 39 ans.

En fin de formation, c’est-à-dire après la troisième année, les produits de l’Eiad auront les aptitudes de réaliser des productions aussi bien au théâtre qu’au cinéma.

Pour le moment, le personnel de l’établissement compte se limiter à l’organisation de sessions de formation de quatre semaines avec un groupe qui travaille autour d’un texte. En 2024, un cycle de licence professionnelle au bout duquel un diplôme sera délivré, va être instauré.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,039SuiveursSuivre
18,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR