Chutes Victoria l’une des merveilles naturelles du mondes

2 mins read

La première attraction de la Zambie est sans aucun doute les Chutes Victoria, situées sur la frontière avec le Zimbabwe. Les chutes sont l’une des sept merveilles naturelles du monde, et sont tout simplement spectaculaires. Lors de la saison des pluies, elles forment l’une des chutes les plus importantes au monde. N’oubliez pas non plus qu’il y a une multitude d’activités de type aventure ou sportive autour de Livingstone, connue pour être la « capitale de l’adrénaline » de l’Afrique.

Avec les chutes du Niagara et celles d’Iguazú, les Chutes Victoria font partie des trois chutes d’eau les plus célèbres au monde. Hautes de 108 mètres et larges de plus de 1700 mètres, elles proposent un incroyable spectacle naturel. Le Dr David Livingstone les décrivit ainsi : « Seuls les anges dans leur vol ont dû contempler des visions aussi magnifiques que celles-ci ».

Il n’est pas possible d’observer les chutes sans pénétrer dans le parc national Mosi-oa-Tunya / Victoria Falls. L’entrée coûte $15 environ, et donne accès à un sentier balisé offrant de nombreux points de vue. Il faut prévoir au minimum 2h à 3h pour s’y balader tranquillement. En plus du spectacle visuel, l’ambiance est renforcée par le vacarme des chutes et par les fines particules d’eau « flottant » constamment dans les airs.

source: rhinoafrica et que-faire-en-voyage

Previous Story

Début du CHAN ce samedi au Cameroun

Next Story

Oba Otudeko

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.