23.1 C
Dakar
jeudi, décembre 2, 2021
spot_img

Cheikh Seck regrette la mort de Koto : « nous avons tous perdu un homme de grande valeur »

Amis et parents ont fait le déplacement, pour prendre part à la levée du corps de Joseph Koto et à son enterrement au cimetière Saint-Lazare de Béthanie, à Dakar. La famille du mouvement sportif a été très bien représentée.

Cheikh Seck, ancien portier de l’équipe nationale du Sénégal, a parlé au nom des anciens internationaux. « Nous devons prier pour Joseph Koto, celui qui fut un ami, un frère, un père de famille, un fils exemplaire pour toute la nation sénégalaise. Je suis particulièrement ému de cette circonstance douloureuse, car portant la parole des anciens internationaux sénégalais de football, dont Joseph Koto était un membre actif », a déclaré le patron du Jaraaf.

« L’homme au chevauché fantastique sur l’ail droit, a marqué d’une encre indélébile le football sénégalais. Joseph Koto est l’incarnation de la foi et de la fidélité »

Vice-président de la fédération sénégalaise de football, Cheikh Seck est revenu sur les qualités du défunt. « L’homme au chevauché fantastique sur l’ail droit, a marqué d’une encre indélébile le football sénégalais. Joseph Koto est l’incarnation de la foi et de la fidélité. Foi en dieu unique, fidèle à ses engagements, fidélité à sa famille, à son club de toujours qui est la Jeanne d’Arc de Dakar qu’il portait dans son cœur. Fidélité à notre équipe nationale de football à qui il a donné le meilleur de lui-même tout au long de sa riche carrière internationale », a-t-il indiqué.

Évoquant les performances de Koto, l’ex portier des « Lions » soutient que le défunt a réussi les meilleures performances en comparaison avec les autres coaches des différentes sélections nationales.

« Nous avons tous perdu un homme de grande valeur. Joseph Koto a consacré toute sa vie au football et ce n’est pas le fait du hasard s’il a réussi sa reconversion en devenant entraîneur… il a eu l’un des meilleurs palmarès du football sénégalais »

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,038SuiveursSuivre
18,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR