23.1 C
Dakar
vendredi, janvier 28, 2022
spot_img

Cérémonie Officielle Gamou Médina Baye : Le Khalife assène ses vérités à la classe politique !

Le khalife général de Médina Baye a dit ses vérités crues à la classe politique. C’était à l’occasion de la cérémonie officielle du Gamou International de Médina qui s’est tenu un peu plus tard dans la nuit du dimanche. 

Antoine Félix Diome, ministre de l’intérieur avait conduit la délégation du gouvernement, il avait à ses côtés Serigne Mbaye Thiam ministre de l’eau et de l’assainissement, Mme Mariama Sarr ministre de la fonction publique, maire de la ville de Kaolack entre autres.

Devant l’assistance, Cheikh Mahi Ibrahim Niass demande aux hommes politiques de cultiver la paix. « Ceux de l’opposition comme ceux du pouvoir, partage la même chose. Le peuple sénégalais ! Je l’avais dit, pour vivre dans la paix, il faut la cultiver. Le peuple vous écoute, donc celui qui apportera plus d’actions positives aura l’écoute, l’attention du peuple. On vous demande de poser de bons actes, qui seront bénéfiques pour le Sénégal. On vous suit et vous remercie », a lâché le fils de Cheikh Ibrahima Niass.

Il ajoute : « On a tout au Sénégal, et depuis toujours, mais il nous manque encore des hommes qui vont inciter les gens au travail. Mettre les populations vers le chemin du progrès, mais pas des hommes qui vont nous endormir. On espère cela de vous qui êtes à la direction du pays.

Pour le 5e khalife de Médina Baye, le Sénégal est très dépassé à cause de ces conflits politiques. « On n’a pas besoin d’un Sénégal partagé par des problèmes, des querelles internes. On est très en retard à cause de ses problèmes et on a vraiment envie d’aller de l’avant », se désole le guide religieux.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,141SuiveursSuivre
19,100AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR