27.5 C
Dakar
jeudi, août 11, 2022
spot_img

CAN 2023: Un renvoi en perspective

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 pourrait connaître le même sort que celle de 2021 au Cameroun et qui a été finalement décalée en janvier 2022.

Prévue en juin-juillet en Côte d’Ivoire, une étude est en train d’être menée par la Confédération Africaine de Football ( CAF) pour son report. Les raisons ne sont autres que les conditions météorologiques du pays hôte. La Côte d’Ivoire enregistre des pluies diluviennes en cette période et causent d’énormes inondations.

La probabilité du report est confirmée par le secrétaire général de la CAF dans sa récente sortie dans les colonnes du journal français Le monde. Mosengo Omba déclare à ce sujet :” Nous l’envisageons, cela fait partie des possibilités. Nous avons demandé aux météorologues ivoiriens de nous faire un rapport sur l’historique des précipitations en Côte d’Ivoire en juin-juillet, mais également de nous faire part de leurs projections”.

Quant au pays de Didier Drogba, l’idée n’est pas mal si l’on se fie à Idriss Diallo, nouveau président de la fédération ivoirienne de football (FIF). ” La CAF ne nous a pas sollicités, mais quelle que soit sa décision, nous l’appliquerons, c’est sa compétition. Nous ne sommes pas opposés à un changement de date”, affirme t-il.

Cependant si cette possibilité se réalise, elle sera un arrangement pour le Sénégal dont Aliou Cissé, le sélectionneur, demandait le report des matchs de qualification prévus en septembre.

En effet, le report de la compétition aidera les nations africaines mondialistes à pouvoir jouer des matchs amicaux et mieux préparer cette fête footballistique qui fait partie des plus prestigieuses.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,430SuiveursSuivre
20,000AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR