21.1 C
Dakar
mercredi, janvier 19, 2022
spot_img

CAN 2021 : Les échos d’une annulation

C’est une nouvelle qui risque de secouer le monde sportif. En effet, la Confédération Africaine de Football (CAF) étudie l’idée d’annuler l’édition de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue à partir du 09 janvier prochain au Cameroun, relate RMC Sport.

Une situation qui est due à la découverte du variant Omicron qui sème la panique dans le monde du football. Ainsi, la Premier League va renforcer ses contrôles et l’édition 2021 de la CAN pourrait ne pas se tenir comme prévu au Cameroun.

La même source d’indiquer que plusieurs sélectionneurs nationaux ont eu écho de cette possibilité sans qu’une décision officielle ne leur soit annoncée pour le moment. Au-delà des difficultés d’organisation liées à la Covid-19 et son nouveau variant Omicron, la CAF est confrontée à la grogne de certains clubs, majoritairement anglais, qui souhaiteraient pouvoir garder les joueurs sur le sol britannique dans les prochaines semaines.

La CAN, devant initialement se dérouler en juin 2021, avait été reportée jusqu’en 2022 à cause de la pandémie. Elle doit se tenir du 9 janvier 2021 au 6 février 2022 s’il n’y a pas de changements.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,119SuiveursSuivre
19,100AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR