21.1 C
Dakar
mercredi, janvier 19, 2022
spot_img

CAN 2021 : Les autorités, inquiètes sur la sécurité

A Limbé, une petite ville côtière du Cameroun où devront se tenir certaines rencontres de la Coupe d’Afrique des Nations, les autorités ont déployé presque toutes les forces de l’ordre dont elles disposent. Police, gendarmerie, armée, entre autres, ont été mobilisées afin d’assurer la sécurité, à en croire France 24.

Limbé est située dans la zone anglophone du pays, qui est en proie à un conflit armé depuis 2017. Des différends opposent le gouvernement aux séparatistes anglophones. Se sentant lésés par le système, ceux-ci demandent leur indépendance. Cette partie du sud-ouest du pays, plus précisément Buea, a fait l’objet de plusieurs attaques à la bombe en novembre, avec une dizaine de blessés au bilan.

Toutefois, les officiels se veulent rassurant. Ils disent avoir mobilisé des équipes desécurité en grand nombre et une logistique lourde. En outre, des checkpoints sont installés. Ils donnent en exemple la réussite de l’organisation du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) s’étant déroulé dans le même contexte.

Le stade omnisport de Limbé compte accueillir le match opposant le Mali à la Tunisie, ce 12 janvier, ainsi que toutes les autres rencontres du groupe F.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,119SuiveursSuivre
19,100AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR