27.5 C
Dakar
jeudi, août 11, 2022
spot_img

CAF AWARDS 2022: Vers une rafle du Sénégal

À quelques jours de la tenue des CAF Awards 2022, prévus le 21 juillet à Rabat,au Maroc, la CAF a publié hier jeudi la liste des nominés.

Le Sénégal, vainqueur de la dernière édition au Cameroun est bien représenté. On peut compter 5 joueurs dans cette liste : Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Nampalys Mendy, Saliou Ciss, Pape Matar Sarr. Le coach de l’équipe, Aliou Cissé est aussi prétendant pour être meilleur entraîneur de l’année.

Les titres qui seront attribuées dans cette soirée de fête du football africain sont le joueur de l’année, joueur interclubs de l’année, jeune joueur de l’année, équipe nationale de l’année, club de l’année, coach de l’année.

Sans surprise aucune, Sadio Mané peut bel et bien succéder à lui-même et être double ballon d’or. Le chouchou de l’équipe sénégalaise est le gagnant de la précédente édition.

Honoré par une deuxième place lors de l’édition 2019, Aliou Cissé peut succéder à son homologue algérien, Djamel Belmadi. Ses statistiques de l’année peuvent l’offrir cette distinction. Il donne au Sénégal, son premier titre continental et est qualifié pour la prochaine coupe du monde.

Quant à Pape Matar Sarr, il peut être le premier joueur sénégalais à gagner le trophée du meilleur jeune (U21) de l’année. Il est possible qu’il succédé le marocain, Achraf Hakimi, vainqueur des deux dernières éditions.

Le Sénégal qui est sur le toit de l’Afrique depuis plus de 03 ans est le grand favori pour la couronne de meilleure sélection africaine. Remportant la dernière CAN en plus d’être mondialiste, l’équipe championne d’Afrique peut succéder à la sélection algérienne.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,430SuiveursSuivre
20,000AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR