27.5 C
Dakar
jeudi, août 11, 2022
spot_img

CAF AWARDS 2022: Les lions monopolisent le football africain

Le football africain tel une jungle ; les lions de la téranga, les rois qui y règnent. Aujourd’hui à Rabat, au Maroc, le Sénégal était représenté sur presque tous les tableaux et a obtenu 5 distinctions majeures.

Dans son survol et sa domination, il était représenté dans ces catégories : meilleur jeune joueur, plus beau but de l’année, meilleure sélection de l’année, entraîneur de l’année, et ballon d’or africain.

D’abord Pape Matar Sarr est le premier à s’illustrer en remportant le prix du plus jeune joueur africain. L’enfant de Thiès formé à l’académie génération foot succède à Achraf Hakimi du Maroc. Désormais joueur de Tottenham, il n’était pas présent à la cérémonie car contraint par les matchs de la pré-saison.

Ensuite, le tour de Pape Ousmane Sakho de ravir la vedette à ses concurrents. Le pensionnaire de Simba FC en Tanzanie avec sa retournée acrobatique est le lauréat du plus beau but de l’année.

Aliou Cissé, détient désormais le titre de meilleur sélectionneur africain. Lui qui est deux fois mondialistes, deux fois finalistes de la CAN dont il remporte la dernière édition est le remplaçant de l’algérien Djamel Belmadi.

Depuis presque 04 ans sur le toit de l’Afrique et gagnant de la dernière coupe d’Afrique des nations 2021 au Cameroun, le Sénégal est la meilleure nation africaine de football.

Enfin et sans réelle surprise, Sadio Mané est le ballon d’or de l’année 2022. Le munichois remporte le prix au détriment de son ex coéquipier de Liverpool Mouhamed Salah et de son compatriote Édouard Mendy. Le Nianthio égale son frère aîné El Hadji Diouf qui l’avait d’ailleurs gagné deux fois.

Le Sénégal a vécu sa meilleure année de football et indubitablement aujourd’hui son plus beau jour. Des consécrations, qui, peut être prédisent des lendemains meilleurs de notre football.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,430SuiveursSuivre
20,000AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR