29.1 C
Dakar
lundi, juin 27, 2022
spot_img

Burkina Faso: une commission proposerait une durée de trente mois avant les élections

Au Burkina Faso, la commission, mise en place début février pour plancher sur le projet de charte de la transition, a remis, ce mercredi 23 février 2022, son rapport à la présidence, après deux semaines de travail. Elle proposerait une transition de trente mois avant l’organisation d’élections.PUBLICITÉ

Les membres de cette commission, principalement des civils, dont des juristes, sociologues, économistes, et aussi des officiers, ont remis leurs documents à Paul Henri Sandaogo Damiba, qui a pris le pouvoir le 24 janvier dernier. Le texte évoque une période de transition de deux ans et demi, selon une source proche de la présidence que nous avons pu joindre, ainsi qu’une source militaire citée par l’AFP.

Un gouvernement d’une vingtaine de personnes

Selon ces mêmes sources, le document, qui n’a pas encore été rendu public, prévoit un gouvernement d’une vingtaine de personnes et un organe législatif, composé d’une cinquantaine de membres. Il doit maintenant être soumis aux forces vives de la nation avant validation, selon la source proche de la présidence, qui précise que la commission a souhaité « prendre en compte les attentes de la communauté internationale ».

AVEC RFI

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,368SuiveursSuivre
19,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR