27.1 C
Dakar
lundi, mai 16, 2022
spot_img

Bras de fer entre Serigne Mboup et Serigne Diagne: La confrontation des homonymes devant les enquêteurs

La Brigade de recherche de Kaolack a convoqué Serigne Mboup, président de l’Union des chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture, ce mardi. Une confrontation entre Serigne Diagne, patron de Dakaractu et auteur de la plainte, et Serigne Mboup, a été organisée.

Nos confrères de Senenews affirment que le maire de Kaolack a essayé de s’expliquer sur les propos qu’il a avancés. Mais Serigne Diagne a démonté pièce par pièce ses arguments. Ce dernier a clairement dit à l’enquêteur que Serigne Mboup garde une dent contre lui depuis qu’il a refusé de signe une convention avec lui. Ce refus est motivé par l’agression verbale violente dont a été victime le correspondant de Dakaractu dans la région, au sein de la structure Cœur de Ville de Kaolack.

Serigne Diagne a porté plainte contre Serigne Mboup pour menaces, mensonges, dénigrement et diffamation. “Par trois fois, et prenant prétexte d’invitation dans des émissions à très larges écoute, monsieur Serigne Mboup, opérateur économique et acteur politique, apporté, à mon encontre, des accusations graves qui ternissent mon image et porte atteinte à mon honneur, ainsi qu’à la crédibilité du média que j’ai la responsabilité de diriger”, peut-on lire sur la plainte déposée au Parquet de Kaolack.

Serigne Diagne affirme que rien ne lui fera retirer sa plainte ; à moins qu’il reçoive des excuses publiques venant de Serigne Mboup. Le patron de presse se sent offensé et atteint dans sa dignité. En outre, il fustige le fait que la crédibilité de son organe de presse ait été mise à rude épreuve à cause des déclarations de Serigne Mboup.

Aux dernières nouvelles, Serigne Mboup a, lui aussi, émis une plainte.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,310SuiveursSuivre
19,600AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR