23.1 C
Dakar
lundi, janvier 17, 2022
spot_img

Bombardier : « Balla Gaye 2 ne disposait pas de la force et de la masse que j’espérais en lui »

Le champion de lutte avec frappe Serigne Ousmane Dia, plus connu sous les surnoms « Bombardier » et « B52 », a accordé un entretien exclusif à Post Afrique, ce mardi, dans la soirée.

Dans l’intimité de son salon à Mbour, au quartier Château d’eau, il est revenu sur le combat qui l’opposait à Balla Gaye 2, samedi dernier, coïncidant au premier jour du nouvel an. « Quand j’ai fait un pivot, cela l’a propulsé plus loin que je ne voulais à cause de toute la force que j’ai mise dans cette initiative. En effet, j’avais surestimé son poids alors qu’il ne disposait pas de la force et de la masse musculaire que j’espérais en lui », révèle le « B52 ».

L’enfant de Mbour a parallèlement contesté sa victoire lui étant accordée par un nombre d’avertissements inférieur à celui de son adversaire. Il demande d’être réhabilité dans ses droits afin de restaurer la réalité des faits : « Je ne veux pas de victoire par points. Je désire que l’action où je l’ai terrassé (Balla Gaye 2) soit validée. Dans les archives, il sera noté que j’ai gagné par avertissements. J’ai envie qu’il soit écrit que j’ai remporté le combat par chute », clame-t-il avec véhémence.

A cet effet, Bombardier a confirmé avoir introduit un recours au Comité national de gestion de la lutte (Cng), lundi dernier. Par ailleurs, le B52 se prépare déjà à affronter Eumeu Sène, le 27 mars prochain, à l’arène nationale. Ainsi, il a recommencé ses entraînements dès le surlendemain de son sacre sur Balla Gaye 2.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,114SuiveursSuivre
19,000AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR