23.1 C
Dakar
lundi, janvier 17, 2022
spot_img

Bilan 2014 2021 de son mandat : Le maire de Mbao se soumet à un jury populaire

A quelques jours du lancement de la campagne pour les locales du 23 janvier prochain, le  maire de Mbao, Abdoulaye Pouye, a convoqué ses mandats pour présenter les grands éléments du bilan de son mandat qui a commencé en 2014.

 Ce week-end, la mythique place publique de Grand Mbao a refusé de monde venu assister à la présentation du bilan du maire sortant, Abdoulaye Pouye dit Obama. A travers une grande mobilisation aux allures d’un lancement de campagne, le candidat de la coalition Wallu Sénégal aux prochaines locales, s’est prêté à une chose plutôt inhabituelle en soumettant son bilan à l’appréciation des populations. Devant les chefs de villages, délégués de quartiers, imams, comités de sages, les représentants des alliés dont le Pds, Bok Guiss Guiss…les militants et sympathisants, le maire Pouye a souligné avoir depuis le début de son mandat, réservé un budget supplémentaire pour la mise en place d’un état civil qui n’existait que de nom à Mbao.

Dans son bilan, le maire Obama a évoqué les ententes avec les paliers de gouvernements concernant les investissements pour des infrastructures routières et d’assainissement dans la commune. Pour le développement de Mbao, il a fait savoir que son équipe  s’est appuyée sur une politique de renforcement des ressources et sur le partenariat pour trouver solutions à beaucoup de problèmes.  Abdoulaye Pouye de citer la construction d’écoles, les fournitures aux élèves, la dotation en table-bancs comme autant de points de son bilan pour le secteur de l’éducation.  Le maire qui s’est prêté à des questions sur sa gestion, a répondu que sur le plan de la santé, il a construit une maternité sur fond propre, augmenté le nombre de centres de santé qui ont chacun, une ambulance médicalisée. Il a également parlé de son bilan sur le plan sécuritaire avec l’érection d’un commissariat et d’une brigade de gendarmerie sans compter la politique culturelle avec l’érection d’une salle  polyvalente et la multiplication des points lumineux. La prise en charge des personnels d’appoint au niveau des établissements scolaires et de santé, la prise en charge des chefs de quartiers, la contribution en faveur des mouvements associatif et sportif, cercles religieux et coutumiers, sont  entre autres actions citées dans son bilan par le maire de Mbao.  Obama reconnaît toutefois que comme toutes les administrations municipales, la pandémie a imposé de nombreux défis à l’administration de la mairie.

«On a fait preuve de rapidité et de résilience.», a-t-il expliqué, sollicitant à nouveau la confiance de la population.  A Mbao, Abdoulaye Pouye  souhaite poursuivre le travail entrepris pour le développemen,t de la localité. Il a conclu que sa décision de se soumettre à  un jury populaire participe « d’une démarche s’inscrivant dans sa vision du développement durable».

NdioCissé

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,113SuiveursSuivre
19,000AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR