//

Bignona : Innocence Ntap Ndiaye au chevet des familles éplorées des manifs (Vidéo)

2 mins read

La présidente du Haut conseil de dialogue social (HCDS), Mme Innocence Ntap Ndiaye marque son attachement à la stabilité du pays. Le dimanche dernier, elle a rendu visite à toutes les familles éplorées du département de Bignona suite aux tragiques événements du mois de mars, occasionnant 04 morts.

Soutien

L’ancienne ministre de la Fonction publique du Travail et des Organisations professionnelles a apporté sa compassion et son soutien moral et financier à toutes ces familles endeuillées. Une occasion pour la présidente du HCDS d’appeler les forces vives de la nation à l’apaisement, avant d’inviter tous les acteurs concernés à “consolider la paix sociale”.

Compassion

Ce n’est pas facile pour des familles d’oublier la perte d’un enfant   ou d’un neveu en substance d’un être cher (…) Tous les acteurs de quelques bords qu’ils soient ont intérêt à cultiver la paix. Nous avons réussi la première alternance politique, nous avons réussi la deuxième alternance politique. Ça veut dire que le Sénégalais peut faire preuve d’apaisement. Aujourd’hui que le Chef de l’Etat, par sa voix autorisée, a lancé un appel à l’apaisement, tous les acteurs doivent aller dans le même sens, quelle que soit la catégorie sociale dans laquelle on évolue. Et moi je viens justement consolider cet appel”, a-t-elle indiqué.

Onction religieuse

Après cette étape, elle se rendra auprès des familles éplorées dans la banlieue dakaroise notamment à Yeumbeul et aux Parcelles Assainies, ce week-end. Rappelons qu’avant cette visite dans les familles éplorées, elle a visité les autorités religieuses de la localité à l’instar de l’imam Ratib Nfansou Bodian de Bignona, au Curé.

Previous Story

“Les magistrats du parquet sont totalement indépendants” (Ministre de la Justice)

Next Story

El Hadji Diouf raconte ses cinq premiers mois dans l’attelage technique des Lions

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.