28.5 C
Dakar
jeudi, août 11, 2022
spot_img

BASKET-BALL : Qui pour succéder Boniface Ndong ?

Après le limogeage de Boniface Ndong hier, la fédération sénégalaise de basket songe à le remplacer. Pour ce, deux noms reviennent toujours que sont : Desagana Diop et Porfirio fisac.Deux profils non identiques qui pourraient mener de loin l’équipe.

Desagana Diop est un ancien joueur de la séléction et est présentement l’assistant de Boniface Ndong. L’ancien international sénégalais a fraîchement signé chez les Knicks, en G-league, en tant que coach. Il était assistant à Utah entre 2016 et 2020 avant de rejoindre Houston où il occupa le même poste. Il a évolué dans différents équipes en NBA comme Dallas, Cleveland, Charlotte et New Jersey. Desagana a été également finaliste NBA en 2006.

Quant à Porfirio Fisac, il était déjà sélectionneur de l’équipe nationale de basket-ball entre 2016 et 2018. Pendant l’édition de l’Afrobasket 2017, l’Espagnol termine avec l’équipe à la troisième place. La direction technique portait son choix sur lui avant qu’il ne décline l’offre pour manque de temps.

Un troisième nom est parfois rajouté. Il s’agit de Mamadou Gueye “Pabi”, qui était toujours chargé d’assurer l’intérim à l’absence des coachs titulaires.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,430SuiveursSuivre
20,000AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR