24.5 C
Dakar
mercredi, décembre 7, 2022
spot_img

Barrages Mondial 2022: Le Sénégal perd le nord face à l’Egypte

La treizième rencontre du Sénégal face à l’Egypte s’est soldée par un échec. Le Cairo stadium a été fatal aux hommes d’Aliou Cissé. Les “Lions” ne sont pas arrivés à combler le retard enregistré après un but encaissé dès la troisième minute de la première période. Ils s’inclinent sur un score d’un but à zéro (1-0).

Les “Lions” ont reçu un coup de lance des Pharaons, qui se sont tranquillement repliés dans leur antre, au Caire. Les Egyptiens remportent cette phase aller des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 face aux Sénégalais, sur un score d’un but à zéro (1-0). Les malheureux perdants de la dernière finale de la Coupe d’Afrique des Nations ont réussi à concrétiser l’une de leurs rares occasions de but, sinon la seule.

A la troisième minute de jeu, sur un tir de Mohamed Salah qui atterrit au pied de Saliou Ciss, le pensionnaire de l’AS Nancy-Lorraine va rater sa manœuvre. Il marque ainsi un but contre son camp.

Le Sénégal a dominé son adversaire tout au long du match. Mais, cette suprématie, s’avérera stérile. Les “Lions” ont manqué d’adresse dans la finition des actions de but.

Le scénario du Caire 1986 s’est reproduit ce soir. Lors de ce fameux match d’ouverture, le Sénégal avait perdu au même score.

Les “Lions” auront la chance de se rattraper le 29 mars prochain, date du match retour. La rencontre se jouera au stade Abdoulaye Wade, sis à Diamniadio.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,600SuiveursSuivre
20,300AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR