26.5 C
Dakar
dimanche, septembre 25, 2022
spot_img

Barrage contre Egypte : Le Sénégal lourdement sanctionné par la FIFA !

La sentence est tombée ! Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’instance du football mondial n’a pas été tendre avec le Sénégal.

En effet, ce lundi la Fifa a dévoilé à travers un document public, les sanctions infligées à notre pays. La sélection du Sénégal a écopé d’un match à huis-clos, et sa fédération d’une amende, sanctions infligées par la Fifa pour les incidents survenus lors du barrage retour des qualifications pour le Mondial-2022, Sénégal-Egypte (1-0, 3 t.a.b. à 1), le 29 mars à Dakar.

Dans son communiqué publié lundi et annonçant le train de sanctions, la Fifa précise que l’amende s’élève à 175.000 francs suisses (170.866 euros). Outre une entorse générale « aux règles de sécurité » et au maintien de l’ordre dans le stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio, près de Dakar, l’instance suprême du football relève le jet d’objets, l’utilisation de lasers et de fumigènes dans les tribunes, ainsi qu’une banderole « offensante ».

L’Egypte, qui réclamait sa qualification sur tapis vert en raison de ces incidents, repart donc bredouille mais n’échappe pas à une amende de 6 000 francs suisses en raison du comportement de ses joueurs à l’aller.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,498SuiveursSuivre
20,100AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR