21.1 C
Dakar
mercredi, janvier 19, 2022
spot_img

Opinion : Banalisation de la mort sous le règne de Macky Sall !

Par Abdou Sané, ancien député

Après les incidents meurtriers du stade Demba Diop,la suite est connue : personne n’est responsable,aucun coupable ! Aujourd’hui l’histoire se répète à Rufisque car l’on déplore un incident mortel suite à l’effondrement d’un mur du stade à l’occasion d’un match de football qui a dégénéré. Le ministre des sports,le préfet de Rufisque,l’ODCAV, l’Etat, le gouvernement tous vont s’en laver les mains…les seuls perdants seront les parents des victimes…

Et ce scénario va se renouveler une fois ce genre de situation oubliée. Ce qui pose la problématique de la gouvernance des risques en terme de redevabilité, d’application des textes législatifs et réglementaires, de cadre juridique et institutionnel …

En attendant et comme à l’accoutumée une délégation du gouvernement, va se rendre dans les familles des victimes et évoquer la volonté divine à l’origine d’une lourde faute humaine. Se réfugier derrière la fatalité pour regretter sans conviction un incident évitable n’est ce pas l’autre face de l’hypocrisie de ceux qui ont en charge la protection de notre vie si sacrée !

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,119SuiveursSuivre
19,100AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR