24.5 C
Dakar
mercredi, décembre 7, 2022
spot_img

Audition d’Ousmane Sonko: Le fils benjamin de Baye Niass, Aboubacar dit MC, cité parmi les témoins

Le dernier né parmi la progéniture masculine du chef religieux Cheikh Ibrahima Niass, Aboubacar dit MC Niass, s’illustre dans beaucoup de luttes afin de lutter contre l’injustice, tel qu’il le clame. L’énième combat en date où il a haussé le verbe est l’affaire opposant Adji Sarr à Ousmane Sonko. Le collectif son des avocats du leader du Pastef souhaite qu’il figure parmi ceux qui témoigneront en faveur de leur client.

Me Bamba Cissé, un des conseils de Sonko confirme que l’un de leurs objectifs, prochainement, est de faire témoigner des personnes inscrites sur une liste qu’ils ont envoyée au Doyen des juges. Sur cette liste figure Aboubacar Niass, appelé Baye Mbaye ou encore MC Niass, selon Libération.

Nos confrères ont également révélé que Mamour Diallo, qui vient d’être nommé directeur général de l’ONAS, et une certaine « Mme Tall » font partie de la liste des témoins fournie par les avocats de l’accusé dans cette affaire, en l’occurrence Ousmane Sonko.

Dans une lettre adressée au Doyen des juges, le 5 octobre, les conseils du maire de Ziguinchor estiment que ces personnes pourraient aider à l’éclatement de la vérité. « (Leurs) dépositions nous semblent capitales pour la manifestation de la vérité, comme il en est de celle de l’ex-capitaine Seydina Oumar Touré qui, lui-même, a aussi, dans un extrait vidéo, déclaré attendre votre convocation», appuient-ils, d’après Seneweb.

Sauf changement, ce jeudi 3 novembre, Ousmane Sonko sera entendu par le Doyen des juges, Maham Diallo.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,600SuiveursSuivre
20,300AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR