26.1 C
Dakar
mardi, mai 17, 2022
spot_img

Attentat en Arabie Saoudite: Les Etats-Unis d’Amérique, à la rescousse de leur protégé

Douze (12) civils ont été blessés, ce jeudi, à Riyad, par des fragments de drone tombés sur un aéroport saoudien. L’incident a été provoqué par une attaque déjouée des rebelles yéménites, au moment où les combats s’intensifient au Yémen voisin.

Le Gouvernement Biden, à travers un communiqué, a manifesté son soutien à son fidèle allié dans le Golfe. “Les États-Unis condamnent fermement l’attaque terroriste (…) Nous nous engageons à soutenir l’Arabie saoudite dans la défense de son peuple et de son territoire contre ces attaques. L’Amérique se tiendra aux côtés de ses amis dans la région (…) Dans cette attaque des rebelles yéménites, les Houthis proches de l’Iran, douze civils ont été blessés par des fragments de drone tombés sur un aéroport”, peut-on lire sur la note provenant de Jake Sullivan, conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche.

Sur un tweet de Yahya Saree, porte-parole militaire des houthis, revendique publique l’attaque.” Nous réitérons notre avertissement aux citoyens (d’Arabie saoudite) de rester à l’écart des sites militaires”, avance-t-il.

Cette dernière attaque en date des houthis intervient au moment où le conflit au Yémen connaît une recrudescence des violences ces derniers mois, avec notamment une intensification des raids aériens menés par la coalition, renseigne Le Point.

Au Yémen, le nombre de civils tués ou blessés a lui « presque doublé » depuis l’éviction controversée en octobre dernier d’experts onusiens chargés d’enquêter sur les violations des droits humains dans ce pays, a dénoncé jeudi l’ONG Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC).

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,311SuiveursSuivre
19,600AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR