27.5 C
Dakar
lundi, juin 27, 2022
spot_img

Attaques de Farba Ngom contre Cheikh Ba: Réplique virulente de BBY-Médina

Le camp de Cheikh Ba n’a pas tardé à organiser la riposte après les missiles de Farba Ngom à l’endroit de leur leader, par ailleurs, directeur général (DG) de la Caisse des dépôts et consignations (CDC).

À travers un point de presse organisé ce lundi, les militants de Benno Bokk Yakaar (BBY), section de la Médina, ont prévenu toutes personnes tentées à s’en prendre à Cheikh Ahmed Tidiane Ba. Avant la prise de parole d’Adama Aldus Fall, des jeunes de la mouvance BBY, ont voulu arracher le micro des mains de leurs aînés afin de mettre en garde les détracteurs du DG de la CDC. Il en a fallut de peu pour que la situation dégénère. L’intervention de certains sages esprits a pu calmer ceux qui avaient les nerfs à vif.

Adama Aldus Fall décrit cet incident mineur comme une démonstration d’un fort engagement de la jeunesse et non une mésentente au sein de leur formation. “Ceci n’est qu’un incident qui prouve que toute personne qui voudra attaquer Cheikh Ahmed Tidiane Ba sera en danger. L’engagement de ces jeunes et leur détermination montrent que notre leader est intouchable. Nous sommes capables de répondre à la violence par la violence comme le font certains politiques (…). Ces jeunes ont voulu prendre coûte que coûte la parole car ils sont déterminés.”, affirme Aldus Fall. Ce dernier poursuit, en disant que “ces jeunes sont décidés à mourir” si nécessaire.

Les militants de BBY-Médina ont, d’autre part, rappelé que Cheikh Ahmed Tidiane Ba demeure celui qui a été désigné par le président Macky Sall pour piloter cette section de la mouvance présidentielle. Selon eux, de par la voix d’Adama Adus Fall, même le maire Bamba Fall et le responsable “apériste”, Seydou Gueye, devront suivre derrière lui. Lors des dernières législatives, ils ont obtenu plus de huit mille (8 000) voix c’est pourquoi ils demandent plus de considération dans le département.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,367SuiveursSuivre
19,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR