27.1 C
Dakar
samedi, août 20, 2022
spot_img

Assouplissement des mesures dans les MAC : Redémarrage des visites

Les détenus des Maisons d’arrêt et de correction (MAC) ne recevaient quasiment plus de visites depuis quelques mois à cause de la troisième vague de la Covid-19. A ce stade de la pandémie, le virus était très létal avec le variant “delta”. C’est dans ce contexte que les autorités de l’administration pénitentiaire avaient suspendu les visites afin d’éviter la propagation à forte échelle dans les prisons.

Mais, depuis quelques semaines, le nombre d’infections liées au nouveau coronavirus a fortement baissé. Par conséquent, la Direction de l’Administration pénitentiaire (Dap) a décidé d’assouplir les mesures -avec quelques précautions- concernant les visites en le faisant savoir via un communiqué. «Avec la baisse constatée des cas de contamination à la Covid-19 sur toute l’étendue du territoire, l’Administration pénitentiaire informe l’opinion publique de la reprise des visites aux détenus à compter du mercredi 6 octobre. Pour éviter les grands rassemblements de visiteurs devant les établissements pénitentiaires et assurer une bonne régulation des visites après cette pause, les détenus devront inscrire, auprès du service socio-éducatif, leurs parents devant les visiter». Plus loin, la note éclaire sur les jours de visite. “Les visites seront autorisées du lundi au vendredi. Les jours de visites sont laissés à l’appréciation des Directeurs d’établissements pénitentiaires.
En revanche, la réception des plats et colis venant de l’extérieur reste maintenue pendant le week-end (samedi et dimanche)”.

Une telle décision est très bénéfique pour le moral des pensionnaires des MAC. En effet, les limitations voire les interdictions des visites peuvent affecter la santé mentale des prisonniers.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,440SuiveursSuivre
20,000AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR