25.1 C
Dakar
mercredi, décembre 1, 2021
spot_img

Assemblée Nationale : Le député Cheikh Abdou Mbacké claque la porte de la commission ad hoc

Regrettant certaines défaillances de la commission ad hoc mise en place pour la levée de l’immunité parlementaire des députés incriminés dans l’affaire des passeports diplomatiques, le député Cheikh Abdou Mbacké a envoyé sa lettre de démission ce jeudi.

Le parlementaire dénonce les retards du processus. « Une seule réunion a été tenue. Elle a été consacrée à l’agenda de ladite commission, et ce malgré l’absence de consensus ainsi constaté. Lors de cette réunion, le Président Aymerou Gningue a fait une lecture en moins de 5 minutes des éléments du dossier », fulmine-t-il.

Le président de la commission (Aymérou Gningue) a tout bonnement refusé de nous soumettre le dossier. Seulement, il a préféré nous inviter à passer les consulter dans son bureau tout en précisant qu’aucune photocopie ne nous sera remise », dit-il en dénonçant les vices de transparence.

Dans ces conditions, Cheikh Abdou Mbacké déclare ne pas être en mesure de mener à bout sa mission qui est de « valablement représenter les Sénégalais ».

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,039SuiveursSuivre
18,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR