25.5 C
Dakar
dimanche, octobre 2, 2022
spot_img

ASSEMBLÉE NATIONALE: La date d’installation des députés fixée

L’heure du travail a sonné pour les nouveaux députés. Les élus de la 14e législature de l’Assemblée nationale sont appelés à l’installation le lundi 12 septembre prochain. Dans un communiqué parvenu a notre rédaction, le Président Macky Sall a pris un décret en ce sens.

La session inaugurale de l’Assemblée nationale était fort attendue depuis les Législatives du 31 juillet dernier. Elle permettra de connaître la nouvelle configuration de l’Hémicycle avec notamment la formation des groupes parlementaires, l’installation du nouveau bureau et, surtout, l’élection du titulaire du perchoir.

La 14e législature promet d’être âprement disputée. Benno Bokk Yakaar garde la majorité avec 83 députés. Mais celle-ci reste étriquée puisque les sièges de l’opposition rassemblés font 82 : 56 à Yewwi Askan Wi, 24 à Wallu, 1 à AAR Sénégal (Thierno Alassane Sall) et 1 à la coalition Le Serviteurs (Pape Djibril Fall).

C’est en principe au détour de l’installation des 165 députés élus que le chef de l’Etat devrait nommer un Premier ministre et former un nouveau gouvernement.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,506SuiveursSuivre
20,100AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR