22.1 C
Dakar
mercredi, décembre 1, 2021
spot_img

Assemblée Générale de l’Unesco : La COP renouvelle sa confiance à Matar Ba

Le ministre des sports Matar Ba vient d’être reconduit au poste de vice-président et représentant de l’Afrique à l’occasion de la huitième édition de la Cop (Conférence des parties à la convention internationale contre le dopage dans le sport). Il brigue deux mandats successifs au sein de l’organisation.

Matar Ba s’est réjoui de sa reconduction et de la tenue de la COP8 malgré le contexte sanitaire actuel. “Ce dialogue a été un moment fort de partage sur les défis majeurs liés au Covid-19 et les attentes des gouvernements africains par rapport à la Convention”. Aussi, a-t-il remercié le Président Macky Sall pour son leadership mondial ; grâce à qui, il jouit aujourd’hui d’une reconnaissance et d’une confiance internationales.

La Cop8 se tient actuellement à Paris (France) du 26 au 28 octobre 2021 au siège de l’UNESCO (Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture est une institution spécialisée internationale de l’Organisation des Nations unies).

Cette session biennale de la COP a été marquée par la participation de l’AMA (Agence mondiale antidopage) qui réclame un cadre de sanctions qui régira les règles antidopage via son président Witold Bańka. En outre, plusieurs pays ouest africains ont profité de ce rendez-vous afin d’adopter la convention de l’AMA qui, est approuvée presque partout dans le monde vu que seulement quatre pays ne l’ont pas signée à ce jour.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,035SuiveursSuivre
18,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR