29.1 C
Dakar
lundi, mai 16, 2022
spot_img

ART: Les acteurs du 4e art réclament un fond

A l’occasion de la journée mondiale du théâtre, les acteurs sénégalais en profitent pour exposer leurs attentes aux autorités. La cérémonie a eu lieu au théâtre national Daniel Sorano.

Un nombre conséquent d’acteurs sénégalais étaient présents. Un moment d’ambiance et de communion riche en émotion. La bonne humeur, était au menu.

Par ailleurs, la journée n’était pas que d’ambiance. C’était aussi une occasion pour les artistes de lancer un cri de cœur pour la relance et le bien-être de leur secteur. Yacine Felane Diouf, une comédienne, a lu la déclaration devant le ministre de la culture Abdoulaye Diop. 《Tous les secteurs pratiquement ont leurs fonds ou des subventions. Le théâtre est le seul secteur oublié》, a-t-elle déclarée devant le ministre tutelle.

Abdoulaye Diop, à son tour, rassure les acteurs que le chef de l’Etat a une 《réelle volonté politique 》 pour l’Art et la Culture》, assure-t-il. Un moment de convivialité et de retrouvailles entre les anciens et les nouveaux éléments du 4ème Art.

La cérémonie, riche en émotions, en folklore et ambiance festive, a permis aux acteurs de profiter de leur journée.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,310SuiveursSuivre
19,600AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR