22.5 C
Dakar
mercredi, novembre 30, 2022
spot_img

ARRESTATION D’OUSMANE KABILINE DIATTA : Les éclaircissements du procureur de la république

L’arrestation du présumé rebelle le 08 juin a réveillé la curiosité des sénégalais car l’information semblait être douteuse. C’est lors d’une conférence de presse, hier, que le procureur a confirmé les faits.

Le représentant du ministère publique est revenu sur les circonstances de l’arrestation, l’itinéraire et le portrait du supposé membre du MFDC.

Selon le chef du parquet du tribunal de grande instance hors classe de Dakar, Amady Diouf, “Ousmane Kabiline Diatta est un combattant aguerri qui a gravi tous les échelons pour devenir un haut responsable respecté et écouté par toutes les factions du MFDC”. Le maître des poursuites laisse entendre que tous les moyens seront déployés pour entraver le mis en cause et ses acolytes qui constituent un danger pour le pays.

D’après Amady Diouf, d’autres éléments du MFDC avaient attéri à Dakar où ils devaient se regrouper et participer à la manifestation. Et ceci, dans le seul but de profiter de l’opportunité pour s’adonner à des opérations de pillage, de destruction et d’atteintes contre l’intégrité physique de personnes vraisemblablement innocentes.

Le magistrat du parquet affirme que le mis en cause a déclaré avoir arrêté ses études après son Cfee obtenu à Ziguinchor. Après, il rejoint la base de Diakoumougne où il a fourni ses armes et reçu une formation de combattant solide et complète.

Différentes bases ont été fréquentées par le présumé rebelle comme l’état major de Berkamandioka, le campement de Mandina et la base de Kassalole poursuit le parquetier.

Pour clore, le procureur invite les forces de sécurité, sous son autorité, à poursuivre les investigations avec rigueur et détermination afin de mettre la main sur les personnes impliquées et qu’elles répondent à leurs actes.

Cheikh Anta DIAGNE

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,585SuiveursSuivre
20,300AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR