27.5 C
Dakar
lundi, juin 27, 2022
spot_img

ARRESTATION DE CHEIKH BARA DOLLY: Yewwi exige son libération immédiate

Cheikh Bara Dolly à passé ses premières nuit en prison après avoir été mis sous mandat de dépôt hier. Dans un communiqué de presse, la coalition Yewwi Askan wi condamne son arrestation et exige sa libération immédiate.

« La coalition Yewwi Askan wi a appris avec stupéfaction, l’arrestation et la mise sous mandat de dépôt de l’honorable député Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly. Comme à l’accoutumée, le garde des sceaux et le procureur ont procédé à une entorse du droit et de la loi pour l’accomplissement d’une sale besogne, sur injonction de Macky Sall. A la suite d’autres leaders de l’opposition politique, l’honorable député Cheikh Abdou Mbacké est victime de pratiques sélectives de la justice sénégalaise », condamne la coalition Yewwi.

La conférence des leaders de Yewwi, dans le même document, s’insurge contre une justice qu’ils trouvent partisane. « Des propos outranciers, agressifs, ou menaçant la cohésion nationale proférés par des responsables de la coalition au pouvoir ne sont ni dénoncés, ni poursuivis encore moins sanctionnés par l’autorité judiciaire compétente. A titre d’illustration, un affidé de Macky Sall vient publiquement de menacer de mort Ousmane Sonko, leader dans la coalition Yewwi Askan wI. Le procureur de la République a fermé lesyeux et bouché les oreilles », constatent-ils.

Par ailleurs, ces leaders considèrent que « La mise sous mandat de dépôt du député Cheikh Abdou Mbacké est aussi une atteinte grave à la crédibilité de l’Assemblée nationale présentement en session ordinaire».

La Coalition Yewwi Askan wi, enfin, « apporte son soutien à l’honorable député et exige sa libération immédiate et sans condition».

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,367SuiveursSuivre
19,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR