23.1 C
Dakar
jeudi, décembre 2, 2021
spot_img

Amadou Dia Ba sur le stage de préparation des athlètes : « nous espérons faire de bons résultats durant compétitions à venir »

Ils sont au nombre de 15 athlètes. Des Sénégalais, maliens, Burkinabais, Mauriciens, Camerounais, Comoriens, Malgaches, Nigériens entre autres. Issus des centre d’entrainement de Dakar, Lomé et le Centre de Maurice, ces jeunes boursiers de la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la francophonie (Confejes), vont séjourner dans la capitale sénégalaise du 25 au 31, au niveau du centre africain de développement de l’athlétisme (AADC). Un stage qui entre dans le cadre de préparation de l’exercice 2021-22, avec l’appui de la Confejes.

Une initiative saluée par Amadou Dia Ba, le boss du centre AADC. De son avis, c’est une occasion rêvée qui va leur permettre de bien participer aux prochaines compétitions.

« C’est un stage de préparation pour la saison 2021-22. Au-delà des athlètes qui sont là, les techniciens sont là, donc ça va nous permettre d’échanger, et harmoniser ensemble pour le bénéfice de nos athlètes.  Nous avons l’année prochaine les jeux africains, les championnats d’Afrique, dans 3 ans nous avons les jeux olympiques de Paris », a déclaré Amadou Dia Ba.

Poursuivant, l’ancien médaillé olympique remercie la Confejes qui a offert cette opportunité. « Nous aimerions avoir des athlètes préparés dans nos centres, pour qu’on puisse avoir des demi-finalistes et des finalistes à Paris. Et nous remercions la Confejes de cette initiative. Espérons que nos athlètes en bénéficient et que nous puissions faire de bons résultats durant ces prochaines à venir »

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,038SuiveursSuivre
18,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR