25.2 C
Dakar
mercredi, décembre 7, 2022
spot_img

ALIOU CISSÉ “Pour nous, la Can commence demain”

Les Lions ‘’sont très excités’’ de jouer dimanche, une finale de Coupe d’Afrique des Nations (Can), une deuxième fois consécutivement, a déclaré samedi à Yaoundé (Cameroun) leur entraineur, Aliou Cissé. ’’Nous avons bataillé durant plus d’un mois pour être là où nous sommes aujourd’hui. Nous sommes très excités de pouvoir jouer cette deuxième finale consécutive’’, a-t-il indiqué, en conférence de presse de veille de match.

Les Lions jouent dimanche la finale de la Can contre l’Egypte à 19 heures au stade Olembe de Yaoundé, la capitale camerounaise. ’’Nous préparons cette finale de la meilleure des façons, même si nous n’avons pas eu beaucoup de temps de récupération. Une finale reste une finale. C’est un grand rendez-vous du football africain’’, a expliqué Aliou Cissé. Le technicien sénégalais qui dispute sa troisième finale dont une comme joueur en 2002 au Mali (perdue aux tirs au but contre le Cameroun) a assuré que par rapport à la finale de dimanche, ‘’les sensations restent les mêmes’’.

’’Comme vous le savez, c’est une finale. Ça ne se joue pas, ça se gagne. On a la chance d’être là, parce qu’on a bien travaillé. On a cru en nous. Le match le plus important pour nous, c’est celui de demain’’, a-t-il martelé. Il a ajouté : ‘’Pour nous, la Can commence demain. On va essayer de mettre les ingrédients nécessaires et jouer sans pression, avec beaucoup de motivation, beaucoup d’envie’’. Selon lui, les Lions ‘’doivent être capables de gérer les ’’émotions’’. ‘’C’est quelque chose de très important’’, a insisté le coach sénégalais.

’’Avec le vécu que nous avons depuis six ans, ça devrait nous aider à bien aborder ce match-là’’, a-t-il estimé. Aliou Cissé, sur l’adversaire de dimanche, a dit que ‘’c’est l’équipe, la plus africaine avec des joueurs expérimentés’’. ’’Je peux vous garantir que ce ne sera pas une équipe affaiblie. Je l’ai dit et je le répète cette équipe égyptienne a énormément de caractère et de personnalité.

Aujourd’hui l’entraîneur n’est pas là, ils ont des absences, mais ces facteurs de pression dont-on parle moi je n’y crois pas au haut niveau’’, a-t-il poursuivi. Cissé trouve que les Pharaons d’Egypte ont ’’d’énormes de caractères et de personnalités’’. ’’Donc fraîcheur physique ou pas, entraîneur ou pas entraîneur, c’est une finale et ça se joue sur un seul match. Et je ne vois pas cette Egypte venir en victime ’’, a précisé Aliou Cissé.

Avec Aps

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,600SuiveursSuivre
20,300AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR