29.1 C
Dakar
lundi, juin 27, 2022
spot_img

AFFAIRE SERIGNE ASSANE “KHELCOM”: Le parquet criminalise le dossier

Le conférencier, Serigne Assane Mbacké alias « Khelcom », le chanteur religieux, Khadim Samb dit « Djimbory, le réceptionniste de l’hôtel Nina, Abdourahmane Lô, le commerçant Ibrahima Badiane alias « Maître l’Ouest » et le menuisier, Baïdy Hamady Sow risquent un long séjour carcéral.

Placés sous mandat de dépôt ce mardi 14 juin 2022 et poursuivis pour acte contre nature, traite des personnes, corruption et détournement de mineurs, les prévenus ont comparu hier, devant le tribunal de Dakar statuant en matière de flagrants délits.Mais, le parquet a fait un virage à 180 degrés. Il a demandé à la juridiction de se déclarer incompétent, car les faits revêtent une connotation criminelle.

Le parquet opterait donc pour une procédure criminelle et les mis en cause encourent une requalification des infractions et l’ouverture d’une infraction, rapporte L’OBS.Une posture qui a mis la défense dans tous ses états. Pour les avocats, le Ministère public est mal fondé pour relever l’incompétence du tribunal qui a été régulièrement saisi dans la mesure où les infractions visées sont délictuelles.

Le tribunal va statuer sur l’exception le mardi 21 juin 2022. S’il suit les réquisitions de la déléguée du procureur, les prévenues vont atterrir devant la chambre criminelle. Ils sont accusés d’avoir fait subir des supplices sexuels aux adolescents, O. Diouf et T. Khaary.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,368SuiveursSuivre
19,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR