29.1 C
Dakar
lundi, mai 16, 2022
spot_img

Affaire Range Rover Wally Seck : Le juge annule tous les procès-verbaux de l’enquête préliminaire


Après plusieurs renvois, l’affaire du Range Rover dans laquelle le chanteur Wally Seck et le footballeur sénégalais Ibou Touré ont été cités a connu son épilogue hier, devant le Tribunal Correctionnel de Dakar.

En fait, Waly Seck et Cie étaient poursuivis pour association de malfaiteurs, escroquerie au service, faux et usage de faux dans un document administratif et complicité.

Mais dès l’ouverture des plaidoiries, la défense a soulevé l’exception de nullité du procès-verbal d’enquête préliminaire et par conséquent, de toute la procédure. Les avocats indiquent que leurs clients n’étaient pas entendus à l’enquête préliminaire en présence de conseils. Le parquet est allé dans le même sens, en soulignant que les droits des prévenus ont été violés.

Ainsi, le procureur requiert l’annulation de tous les procès-verbaux de l’enquête préliminaire et de toute la procédure. Le juge n’avait pas d’autres choix que de suivre le réquisitoire du procureur en déclarant nuls les procès-verbaux à l’enquête et de toute la procédure.

Avec Las

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,310SuiveursSuivre
19,600AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR